Le monde de Troy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:::L'aventure à l'état brut:::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La nouvelle cave de Baloo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La nouvelle cave de Baloo Empty
MessageSujet: La nouvelle cave de Baloo   La nouvelle cave de Baloo EmptyMer 8 Fév à 2:48

Dans une maison anonyme, pourvue d'un grand et sombre sous-sol, Gayon Baloo installa sa nouvelle cave.
Il avait choisi cet endroit car l'humidité était essentielle pour la conception de ses brevages, appréciés par la société d'Eckmül.
Depuis peu, il avait quitté cette ville pour venir s'installer dans le petit village de Glinin. En effet, depuis quelques temps,
Gayon avait pris l'habitude d'y passer plus de temps que dans sa cave principale. Raison pour laquelle il avait décidé de déménager.
Donc, il transféra ses tonneaux et ses alambics, sa citerne et sa réserve de bois dans sa nouvelle cave.L'endoit lui plaisait particulièrement.

"wouah qu'elle belle cave. Demain j'irai voir mon ami Dareck. Je pense que les travaux de son restaurant sont bientôt finis.
Et je lui annoncerais que j'ai ouvert ma cave, ici à Glinin."

Après avoir mis en place le dernier tonneau, Gayon se rendit au rez de sa nouvelle maison et se mis au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La nouvelle cave de Baloo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle cave de Baloo   La nouvelle cave de Baloo EmptyLun 6 Mar à 1:05

au bas de l'escalier, Gayon se dirige vers des tonneaux, ceux qu'il a déjà amenés avec lui, tape dessus et en ouvre un. Il s'installe à une petite table en bois miteux qui trône au centre de l'espace vide. De dessous, il décroche une choppe et se sert au tonneau le plus proche. un liquide verdâtre coule dans la choppe en terre cuite que gayon maintient sous le robinet du tonneau. une splendide odeur de plumes mouillées envahie l'atmosphère de la cave. Gayon renifle le nectar et porte le récipient à ses lèvres. là, il déguste pour la première fois sa bière aux poussins bleus...

Un peu amer comme boisson, pensa-t-il après la première gorgée...c'est pas une bière de lopette que j'ai fait là...peut-être un peu trop de levure. Enfin moi elle me plait bien.

après avoir fini son verre, Gayon ressorti de sa cave par la seconde porte. Celle qui mène dans la cour de la maison. La porte, posée en biais dans un mur donne directement sur un escalier en pierre. Elle débouche dans une cour sombre et mal entretenue. De nombreuse variétés d'herbe de tout genre poussent ci et là. Gayon regarde cette surface d'un air songeur...

Je vais peut-être m'en faire un petit potager de cette cour.
..

Puis, Gayon remonta le petit escalier et retourna dans la maison d'où il veanit d'entendre du bruit
Revenir en haut Aller en bas
le kid
inconnu
le kid


Nombre de messages : 21
Pouvoir : l'a enfin decouvert !! enlever leurs poids aux objets !!
Date d'inscription : 04/02/2006

La nouvelle cave de Baloo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle cave de Baloo   La nouvelle cave de Baloo EmptyDim 12 Mar à 0:56

le lendemin le kid revint chez le brasseur
"ehhooo
baloooo !!
c'est moi je suis la !!
je suis a l'heure !!
est-ce que t'est la ?"
*j'espere que cette fois je ne vait pas venir pour rine et que je ne vait pas attendre dehors comme une bouse de shrinks !!*
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La nouvelle cave de Baloo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle cave de Baloo   La nouvelle cave de Baloo EmptyDim 12 Mar à 13:08

Gayon arriva dans la cour après avoir fait le tour de sa maison.

"salut kid, celà tombe bien que tu sois venu, j'ai enfin reçu mes affaires. la chariotte dans la rue devant. Si tu sais la conduire, amène la ici, comme ça nous pourrons décharger le matériel, j'ai hate de commencer à travailler. Une fois que nous aurons terminer, il faudra porter un toneau de bière chez le sage. C'est pour me faire un peu de pub. Je te payerais d'une pièce de cuivre pour la journée. et il faut que tout soit fini avant l'heure du rôt. Alors au boulot"

Gayon donna une petite claque amicale dans le dos du kid.
Revenir en haut Aller en bas
le kid
inconnu
le kid


Nombre de messages : 21
Pouvoir : l'a enfin decouvert !! enlever leurs poids aux objets !!
Date d'inscription : 04/02/2006

La nouvelle cave de Baloo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle cave de Baloo   La nouvelle cave de Baloo EmptyDim 12 Mar à 13:27

* ohh une piece de cuivre seulement ?!
c'est ce que je me suis fait en servant une biere a cet aventurier, je devrait peut-etre travailler pour lui !! mais bon peut etre que gayon me recompensera autrement plus tard !!*
" ok j'y vais de suite !!"dit-il en se dirigeant vers la chariotte il revint quelques minutes plus tard avec la chariotte et demanda :
" en fet gayon ! tu as bien un pouvoir ?
tu l'a decouvert a quel age ? car moi j'ai deja 12 ans et je n'ai toujour pas de pouvoir !!
mais sa fait longtemps que je n'ai pas esayer ..."
le kid continuait a parler tous en travailler aussi dur qu'il pouvait !! Mais a ce moment il essaya de soulever un de ces tonneaux de vins de plusieurs dizaines de litres... il tirait de toutes ses forces et paf il reussi a soulever le tonneau qui devait peser a la base 25 kilos, le poid du kid !!
le kid etonner eu un temps de reaction puis
" sa y est !!! s'est sa mon pouvoirs !!
je peut enlever leurs poids aux objets !!
trop bien !!
" ehh baloo baloo tu as vu sa !!
je psuis plus fort que toi !!"
Revenir en haut Aller en bas
le kid
inconnu
le kid


Nombre de messages : 21
Pouvoir : l'a enfin decouvert !! enlever leurs poids aux objets !!
Date d'inscription : 04/02/2006

La nouvelle cave de Baloo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle cave de Baloo   La nouvelle cave de Baloo EmptyDim 12 Mar à 13:41

( je l'ai fait dans les regles du livre de lanfeust et du monde de troy: j'ai d'abord tirer un %
pour savoir si il allait avoir son pouvoir dans la journée... il fallait faire moins de 20%
j'ai fait 09 donc il a eu son pouvoir !!
puis j'ai tirer un dés pour savoir dans quelle categorie etait son pouvoir !!
3 sur un dé 4 donc pouvoir mineur ( 1,2 commun 3 mineur et 4 majeur !)
e enfin j'ai tirer 2 dé 6 trois fois et je suis tomber sur enlever leurs poids aux objets qui etaitle mieux !! voila !! et penser pas que j'ai tricher sa me chagrinerai !!)
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La nouvelle cave de Baloo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle cave de Baloo   La nouvelle cave de Baloo EmptyMar 28 Mar à 22:50

Grace à l'aide du kid et de son pouvoir tou neuf, Gayon avait vite fini de ranger sa cave. il décida de passer le reste de la journée à flâner dans les rues du village et dans les alentours, histoire de se familiariser avec son nouvel environement.

il devait également trouver des fermiers qui accepteraient de faire pousser de l'orge et du malt pour lui. Sinon, faire venir de loin les ingrédients de base pour sa bière allait poser des problèmes de logistique.

Gayon rangeat donc son tablier et éteignit la petit bougie qui faisait office de lampe de bureau. il remonta l'escalier caché pour arriver dans sa chambre, au dessu de la cave. Il se prépara et sorti
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La nouvelle cave de Baloo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle cave de Baloo   La nouvelle cave de Baloo EmptyMer 10 Mai à 19:49

Après une journée de prospection, Gayon revenait avec des nouveaux fournisseurs parmi les paysans du village. Il avait réussi a faire en sorte que certains d'entre-eux plantent de nouvelles semences, spécialement pour ses bières. Le brasseur était content. de son pas noncahlant, gayon rentrait au village en réfléchissant à ce qu'il allait faire à présent. Il fit un saut par sa cave et pris son petit tonneau de bière au froment, et décida qu'il allait se rendre chez le Maître nain, pour lui payer sa hache.
Gayon ouvrit encore sa petite cachette et pris sa bourse. Il tria les pièces qu'il lui restait et mis dans le petit morceau de cuir 2 dragon d'or, bine décider à offrir un petit plus à son ami le nain. Il prit également son sac en toile et déposa dedans 3 flacons de rhum, une bouteille d'alcool de troll.

Une fois prêt, Gayon se mit en marche vers la forge
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La nouvelle cave de Baloo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle cave de Baloo   La nouvelle cave de Baloo EmptyVen 8 Déc à 19:34

Arrivé dans sa cave, Gayon fut ecoeuré par l'odeur particulièrement nauséabonde qui flottait dans l'air. Même les rats avaient fuit la cave. malgré tout, une alignée de tonneaux contenant vins et bières, était disposée le long des murs et répartit sur plusieurs niveau. Gayon se dirigea vers une petite niche creusé à même l'un des mur s de la cave. Il en sortit un coffre et une hotte.

depuis son retour, gayon avait une barbe bien fournie. Avec de la chaux, il la teint en blanc. Il sortit du coffre une tenue pourpre bordée de peaux d'hermine. Cette tenue composée d'un pantalon et d'un manteau, ainsi que d'une bonnet lui avait été offerte il y a de nombreuses années par un inconnu du nom de klaus...

Bref, Gayon, ainsi vêtu, mis quelques provisions dans la hotte et quelques tonnelets de ses bières les plus récentes ainsi que quelques flacons de rhum. Il pris sa nouvelle hache qu'il ceint à sa ceinture et ramassa un vieux baton noueux de chêne.

une fois à l'air libre, gayon constata qu'il avait commencé à neigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle cave de Baloo Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle cave de Baloo   La nouvelle cave de Baloo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle cave de Baloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Baloo
» La Cave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Troy :: Souardie :: Glinin :: La Cave de Baloo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser