Le monde de Troy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:::L'aventure à l'état brut:::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La forge

Aller en bas 
+9
Kuja
Alayaya
Maen
Dareck
Waha
Niels
Coyote
Henno Gui
Shlikäh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pamplemousse
inconnu
pamplemousse


Nombre de messages : 81
Pouvoir : fair apparaitre des concombre rose fluo
Date d'inscription : 10/05/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyVen 14 Oct à 18:53

pffff
merci
mais de ta part je prend sa commeun compliment! Mr. Green
bon ba je vais me repromener
ha oui en fait tu peut me forger une belle lames stp? Mr. Green bounce
j'ai perdu lotre! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyVen 14 Oct à 19:11

Rha !! C'est bien une femme ça, perdre un si bel ouvrage !!!
Bon, je veux bien t'en faire un autre, mais je te préviens, mes tarifs seront très élevés !!!
Si tu l'acceptes, dis-moi quel genre de lame tu veux que je te forge.
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
inconnu
pamplemousse


Nombre de messages : 81
Pouvoir : fair apparaitre des concombre rose fluo
Date d'inscription : 10/05/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptySam 15 Oct à 12:26

ba une lamr ya des diférence netre les lames?
TU SAIS JE SUIS PAS AUSSI FORTE QUE TOI !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptySam 15 Oct à 13:58

Je voulais dire quel genre d'arme... poignard, épée, lance, hache, rapière, dague ??????
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
inconnu
pamplemousse


Nombre de messages : 81
Pouvoir : fair apparaitre des concombre rose fluo
Date d'inscription : 10/05/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptySam 15 Oct à 14:02

ha!
excuse moi!
ba....
un poignard sa devrai aller!
merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyJeu 20 Oct à 22:56

Un poignard.... C'est tout ?
Baorf.... et puis pourquoi pas... allons-y....

* de sa main gantée coyote prit une barre de métal, puis ses touffes de cheveux et de barbe commencèrent à s'ébourriffer et se redresser, ses yeux étincelaient : il utilisait son pouvoir. Des flammes jaillirent de nulle-part, juste au niveau de la barre métallique. Grâce à son pouvoir, coyote éleva la température du feu qu'il créait au maximum et la barre métallique fut bientôt chauffée à blanc. Coyote saisi alors son marteau, posa la barre métallique sur une grosse enclume et commença à la marteler avec force.
Au bout de quelques minutes, il plongea une lame de métal de 20 centimètres dans un bac d'eau et y ajouta une garde en cuir finement ouvrée.
Pour finir, il tendit la lame à pamplemousse *

Et voilà, c'est fini. Bon et maintenant, passons à mes honoraires.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pamplemousse
inconnu
pamplemousse


Nombre de messages : 81
Pouvoir : fair apparaitre des concombre rose fluo
Date d'inscription : 10/05/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyVen 21 Oct à 18:54

pas de problême!
j'ai acheter un nouveau lit
tu va pouvoir le tester des maintenant!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptySam 22 Oct à 18:58

* les yeux de coyote étincelèrent sous ses touffes de sourcils *

Aha ! Il est déjà en place ? Allons voir ça !

* Et coyote se dirigea vers les escaliers qui menaient à l'étage supérieur de la forge, où se trouvaient toutes les pièces un peu plus habitables, comme sa chambre. *
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyJeu 27 Oct à 22:02

* Alors qu'il travaillait tranquilement dans sa forge, Coyote entendit des bruits bizarres, il se mit à écouter plus attentivement, et se rendit compte que ces bruits ressemblaient fort à des rugissements, et ne venaient pas de très loin, il sortit donc de la forge, et se rendit compte que tout ce remue ménage venait de chez Dareck, il alla donc voir ce qui se passait chez son voisin aubergiste *
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptySam 5 Nov à 16:31

*Gayon ayant terminé son besoin urgent, il décida d'aller voir si le nain était vexé depuis leur confrontation dans le restaurant de dareck. Il arriva dans la forge, où un grand creuset de métal en fusion éclairait de sa lueur les murs, rendant ainsi l'atmosphère lourde et chargée de vapeur. Le ombres des objets éparpillés partout étaient portées de façon lugubre sur les murs. Gayon pensa qu'un endroit comme celui-ci ne pouvait plaire qu'a un nain, quand il se dit que, finalement, sa cave n'était pas loin de présenter le même décor apocalypitque. Ne sachant pas si le maître nain était rentré, Gayon tenta une approche prudente. Il ne fit juste pénétrer, à l'intérieur de la forge, sa grosse tête et cria*

Hou Hou y'a quelqu'un ? Hou hou Maître nain, c'est moi Gayon....le brasseur....on s'est vu tout a l'heure chez dareck....j'ai un petit service a vous demander...

hou hou répondez moi !! y'a quelqu'un

*sur ces mots Gayon recula précipitement, de peur que quelques choses malfaisantes ne lui sautent à la gorge. Il attendit de voir si le nain était dans son atelier*
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptySam 5 Nov à 22:07

* La tête de coyote apparut derrière une grosse enclume qui faisait face au gros bac de métal en fusion.*

Mmmh ? C'est toi Gayon ? Qu'est-ce que tu me veux ? Tu as changé d'avis à propos de notre duel, finalement tu a finit par trouver le courage de venir m'affronter ? Où bien tu viens me réquisitionner pour réparer l'auberge de Dareck ?

* Le nain avait fait quelques pas en avant et sa silhouette se démarquait à présent parfaitement dans la lumière rougie du bac de métal en fusion derrière lui. *
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyDim 6 Nov à 16:10

*Gayon vit surgir la tête de nain de derrière l'enclume. Il se placa dans l'encadrement de la porte de telle façon que la lumière ne pouvait plus rentrer dans la forge. Voyant le nain arriver de sinistre façon vers lui, il se campa un peu plus sur ses deux puissantes jambes et dit*

Salut Mâitre nain, je ne suis pas venu me battre mais j'aurais voulu savoir si je pouvais acquérir une belle hache nain...en effet j'ai décidé de me lancer dans la collection d'armes et je pense que ma première pièce doit venir de toi.

*Gayon en souriant, était en train de flatter le nain, dans l'espoir que celui-ci aie oublier leur différend dans le restaurant de Dareck, il poursuivit*

Je n'ai pas une grande somme a te donner mais on pourrait trouver un arrangement pour que te paye de moitié par des dragons et de l'autre par quelques boissons que tu souhaitera (j'ai d'ailleurs un exellent rhum de pirates chez moi à Eckmül). Tu n'es pas obliger de me répondre dans l'instant, si tu me cherche je vais m'occuper du retsaurant de Dareck pendant son absence...passe m'y voir et je t'offrirais une choppe !

*sur ces mots gayon disparus et s'en retourna au restaurant*
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyDim 6 Nov à 20:20

* Coyote resta quelques instants dubitatif à caresser sa barbe, le regard dans le vague. *

Par ma barbe ! Je vais lui faire cette hache ! Et il en paiera le prix fort en boisson !! Hé hé !!

* C'est dans cet état d'esprit que coyote quitta sa forge pour se rendre de nouveau à l'auberge de Dareck. *
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptySam 3 Déc à 13:36

* Rentre à la forge, mon te à l'étage et s'étale sur son lit où il s'endort. Coyote ne se réveilla pas avant que le soleil soit haut dans le ciel le jour suivant. *

Mwaaaah....... Ai bien dormi moi..... Bon, je mange un morceau, et au boulot ! J'ai un ouvrage à réaliser moi !

* D'un regard Coyote mit le feu dans sa cheminée dans laquelle se trouvait une marmitte. *

Bon le repas c'est fait, maintenant la hache !

* Durant tout l'après-midi (car Coyote s'était éveillé à midi) le nain travailla uniquement la double lame destinée à la hache de Gayon, sur laquelle il s'appliqua particulièrement. Il aiguisa particulièrement la lame, et polit tellement son acier que l'on pouvait se voir dedans, tel un miroir. *

Bon, la lame est prête, faut que je m'occupe de la garde maintenant..... Il m'a demandé quoi comme bois déjà ? Du noyer je crois..... Pfff..... Il avait pas plus simple..... Bon, ben je pars à la recherche d'un noyer alors.....

* Coyote laissa donc là la lame qu'il avait ouvrée, saisit sa hache et partit à la recherhce de son noyer. *
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyVen 9 Déc à 15:26

* Ce n'est que tard dans la nuit que Coyote revint à sa forge, le bois de noyer dans les mains. Exténué par sa dure journée, il le lança sur le coin d'une table, se servit une choppe de bière, s'alluma une bonne pipe et se laissa tomber sur une chaise dans un long soupir. D'un regard, il alluma un feu dans la cheminée, pour réchauffer la pièce qui n'avait pas l'habitude d'être aussi froide. Puis, après avoir fumé sa pipe et savouré quelques bières, il s'endormit pour profiter d'un sommeil récupérateur bien mérité. *
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptySam 14 Jan à 21:45

* Après plusieurs jours de repos, coyote se remit au travail et finit son ouvrage en assemblant la lame de la future hache à son manche. Puis il finit l'ouvrage en affinant le polissage de la lame et en y gravant de fines runes naines. Le manche de bois fut taillé et ouvragé assez artistiquement, et Coyote n'était pas peu fier de son oeuvre quand il en admira le résultat après y avoir consacré encore plusieurs heures de travail.
C'est en admirant la hache finement ouvrée qu'il tenait devant lui à la lumière d'une fenêtre qu'il aperçu à travers celle-ci Gayon Baloo et dareck devant les ruines du restaurant. Il sortit donc de la forge pour aller présenter son oeuvre à Gayon, et aussi un peu pour s'enquérir de l'état psychologique de Dareck après la découverte des restes de son restaurant. *
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptySam 4 Mar à 14:58

*alors qu'il venait de partir du restaurant de son ami Dareck, gayon se dirigea tout droit vers la forge du maître nain. En effet, il se souvenait que lors de son dernier passage à Glinin, le forgeron lui avait dit qu'il avait terminé la hache que gayon avait commandé. Le brasseur se réjouissait de voir le travail du nain, car il l'avait déjà vu à l'oeuvre, et pensait que cet artisan excellait dans son art.

La forge avait l'air abandonnée, mais à chaque fois que gayon était venu, la même sensation l'avait étreint. Il se mis sur le pas de la porte et appela à l'intérieur

Hou hou maître nain, c'est gayon Baloo...je viens pour la hache, vous m'aviez dit qu'elle était fini et je viens la chercher...de plus, savez-vous que j'habite désormais à Glinin? nous sommes voisins en quelque sorte...ce serait une bonne raison de me faire un petit rabais non ?

Sur ces paroles, gayon se campa dans le cadre de la porte et attendit que le nain lui réponde, si pour autant celui-ci se trouvait dans sa forge...
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Forgeron
Coyote


Nombre de messages : 236
Pouvoir : Pyromancien
Date d'inscription : 16/02/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptySam 4 Mar à 21:30

* Le nain qui quelques semaines plus tôt s'était fait jeter par gayon alors qu'il venait lui présenter son ouvrage (mais oui, souvenez-vous : quand gayon rejeta toute la responsabilité de la destruction de l'ancien restaurant de Dareck sur le dos de coyote), avait bel et bien entendu gayon, mais plus du tout envie de lui rendre service (c'est très rancunier un nain).
Pourtant après un brève mais intense réflexion (et oui les nains peuvent aussi penser), il se dit que le fait que gayon ait ouvert une échoppe à glinin n'était pas négligeable, et donc par conséquent il vaudrait mieux garder des rapports saints avec le brassier plutôt que le trucider.
Coyote ouvrit donc la fenêtre de sa chambre du 1er étage de la forge par laquelle il se pencha pour répondre à gayon. *

Te voilà enfin !! C'est seulement maintenant que tu te souviens de mon existance ? Si tu veux vraiment la hache que tu m'as commandée, pour laquelle j'ai erré dans la forêt à la recherche du bon bois pour le manche, que j'ai ensuite finement taillé, gravé et poli !! J'ai affuté la lame et ciselée artistiquement en un temps record pour toi, et au moment de te présenter l'ouvrage tu m'envoie bala der !! Si tu veux vraiment cette oeuvre d'art il va falloir allonger plus de tonneaux de bière que prévu ! Ne m'avais-tu pas parlé d'une nouelle bière à base de poussins bleus ? (j'en veux 4 tonneaux)

* Après avoir poussé le dernier de ses grognements le nain toisa de haut le brassier en attendant que ce dernier lui réponde. Il était heureux de pour une, fois, pouvoir regarder de haut la personne à qui il parle. *

Ca fait beaucoup plus impressonnant comme ça ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyDim 5 Mar à 15:51

*recule d'un pas pour mieux voir le nain, penché à sa fenêtre, tel un guignol que le marionettiste nerveux fait gesticuler...Gayon écoute les requêtes du forgeron, réfléchit et prend la parole*

Je m'excuse maître nain de ne pas vous avoir montré plus de respect los de mon dernier passage, mais j'avais en tête beaucoup de chose, plus importante que la hache que vous m'avez confectionnée. je vous remercie d'or et déjà des efforts que vous avez fourni pour me livrer la commande que nous avions convenu. Dès lors, passez un de ces jours chez moi pour vous faire payer...

*après quoi, gayon fit demi-tour et commença à s'en aller. soudain, il stoppa et se retourna pour voir le nain qui avait un rictus.*

Heu encore une chose, c'est ok pour les quatre tonneaux de bière aux poussins bleus, mais il faudra attendre la prochaine cuvée...Mais si vous avez vraiment l'occasion, passez donc à la cave, j'ai d'autres trucs pour se murger la gueule en ordre...

Sur ces paroles, Gayon part en direction de sa cave, content malgré tout que le nain ne lui en veuille pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyDim 28 Mai à 23:46

Gayon arriva, peu de temps après avoir quitté sa cave, devant la forge du maître nain. Il lui avait commandé une hache dans des temps lointains, et il était bien décidé a venir chercher sa commande, quelle que soit l'humeur du nain. (et comme chacun le sait, un nain sait être rancunier pendant longtemps). Il se dit, au fond de lui-même qu'il possédait quelques atouts pour que les relations entre lui et Coyote se passent au mieux et plutôt dans une ambiance éthylique. En pensant à ceci, il tapottait sur les tonnelets de bière qu'il transportait.

Une fois arrivé devant l'huis de la forge, laquelle contrairement à son habitude était fermée. Gayon ne frappa même pas, pensant que le nain ne devait pas se trouver chez lui. Sans prospecter plus avant, il fit demi-tour et se rendit chez Dareck.
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 EmptyMer 8 Nov à 13:00

sur le chemin l'amenant à la forge, Gayon se rendit compte que le nain ne lui avait pas encore donné la hache qu'il avait commandée. Il se dit que s'il n'y avait personne, il "emprunterait" quelques armes, car il avait dans l'idée de se rendre à Eckmül pour voir si les habitants avaient aussi tous disparus.

Arrivé à la porte de la forge, Gayon ne fut pas surpris de ne pas voir de feu brûler dans la cheminée, et pas âme qui vive dans la maisonnée. Il appela quand même le nain dans un espoir secret que tout le monde lui faisait une blague. Puis il se dirigea vers les armes déposées sur les rateliers. Là, il vit immédiatemement une superbe hache poli avec un manche en noyer gravé de runes naines...Gayon saisi l'arme et la soupesa. Il constata que le nain avait fait là un chef d'oeuvre. Gayon la déposa dans son dos, attaché à une corde en chanvre solide. Puis il décida d'aller finir son inspection du village sans oublier de passer par sa cave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forge - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La forge   La forge - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forge
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Troy :: Souardie :: Glinin :: La forge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser