Le monde de Troy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


:::L'aventure à l'état brut:::
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La Cave

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shlikäh
Divinitée Majeure
Divinitée Majeure
Shlikäh


Nombre de messages : 492
Pouvoir : Déesse des plaisirs
Date d'inscription : 01/01/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyLun 5 Sep à 20:02

*recule*

saurais tu me faire parler de mes reves les plus secrets baloo ?

* boit un coup *
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 13:41

Hélas non, ma déesse car mon pouvoir est inopérant sur les gens de ta race...

*boit une rasade*

Mais en revanche, je peux te parler des miens juste à l'instant là.....

*fais le beau*
Revenir en haut Aller en bas
Niels
Chancelier Suprême
Chancelier Suprême
Niels


Nombre de messages : 280
Pouvoir : Tranformation en pétaure
Date d'inscription : 26/01/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 19:35

*rentre d'un pas pressé*

Héla ... Gayon ... on doit parler tout les deux, de ma livraison annuler et tout, des prix réduits, des fut bonus, ...

Allez vite vite, j'ai pas que ca a foutre !
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyMar 6 Sep à 21:34

*fusille Niels du regard*

oui je t'écoute mais soit bref moi non plus j'ai pas que ça à foutre !
Revenir en haut Aller en bas
Shlikäh
Divinitée Majeure
Divinitée Majeure
Shlikäh


Nombre de messages : 492
Pouvoir : Déesse des plaisirs
Date d'inscription : 01/01/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyMer 7 Sep à 13:45

*s'ennuie*

bon, je vais aller faire un petit tour au port baloo...a plus tard......

*salue niels au passage*
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyJeu 8 Sep à 12:38

*pousse Niels en dehors de la cave...puis prend ses affaires et se prépare a quitter Eckmül*

Je m'en vais en voyage et je ne sais pas quand je reviens. Pour tes commandes cherche ailleurs.

*ferme sa cave à double tour et s'en va*
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyLun 19 Sep à 15:20

*reviens d'un longe voyage, ouvre sa cave et se prépare a déboucher un tonneau de bière bien fraîche*

"Pop !" glou glou glou glou haaaaaaaaaaaaaaa

*décide d'aller faire un tour sur le port*
Revenir en haut Aller en bas
Alayaya
Fille de joie
Alayaya


Nombre de messages : 55
Pouvoir : sent l'or
Date d'inscription : 24/02/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyDim 9 Oct à 17:49

*entre rapidement, fais le tour du comptoir, et attrape une petite statuette posée dans une niche*

" ça faisait un moment que je te cherchais toi !"

*enfoui la statuette dans les lis de sa robe et se faufile discretement au dehors*
Revenir en haut Aller en bas
Niels
Chancelier Suprême
Chancelier Suprême
Niels


Nombre de messages : 280
Pouvoir : Tranformation en pétaure
Date d'inscription : 26/01/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyDim 16 Oct à 12:28

*Rentre dans la cave accompagné de trois fière gaillard plutôt costeau dans le genre*

- Holà, salut à toi Gayon le cupide, ... après une longue absence je vais redonner du punch à la taverne ... et j'aurais besoin d'une bonne quantité de bière, vin, ... tes prix seront les miens ...

*Claque des doigts pour appeler le plus baleze des gars*
-Arrange toi avec Victor ... et charger tout dans les charettes ... je compte sur vous !"

Sur ce ...
Revenir en haut Aller en bas
Locke
Responsable du troll farceur
Locke


Nombre de messages : 384
Pouvoir : peut manipuler les sentiments des gens
Date d'inscription : 07/08/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyDim 16 Oct à 18:08

* Arrive dans le magasin vide de Gayon. *

Pouah, quelle odeur ! Bon, raison de plus pour pas trainer, faut que je trouve la porte ou la trappe qui mène à sa cave...

* regarde par terre derrière le comptoir et vois une trappe verrouillée par un énorme cadenas lui même verrouillé par 3 autres cadenas *

Et ben, il était pas parano sur les bords le Gayon, dis-donc !

* Ouvre une petite bourse accrochée à sa ceinture et en sors différentes petites barres métalliques et clés, différents outils que l'on trouve dans n'importe quel kit du parfait petit truand. Commence à attaquer les cadenas. Après avoir fait sauter les quatres, réussi à ouvrir la trappe, d'où se dégage une odeur encore plus irrespirable. *

Beuhaaaa..... Finissons-en vite !
MMMh, ça va, il reste encore pas mal de choses Mr.Red
C'est là que je regrette que lanfeustounet ne soit pas avec moi, avec son pouvoir, on aurait pû transporter ça au repaire en un claquement de doigt... Comment vais-je faire ça seul ???

* Locke finit par emporter 5 fûts qu'il remonta de la cave un par un et emporta jusqu'au repaire avec une charette. Avant de partir de chez Gayon, il prit le soin de poser un nouveau verrou de sa confection sur les 4 autres. Cez verrou spécial ne s'ouvre pas avec une clef mais en résolvant un casse-tête de briques à faire pivoter, et est conçu en mythril, donc indestructible. Celui qui voudrait aussi profiter de la réserve de Gayon devrait alors se creuser la cervelle et être un expert serrurier.
Content de lui, locke s'en retourna sur sa charette à dos de pétaure en direction du repaire *
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 15:38

*récemment réssuciter par Slikäh, Gayon arriva à sa cave. il remarqua immédiatement le nouveau cadenas. Il se mit au travail et après 3 heures et quelques litres de sueur, il parvint à ouvrir cette saloperie de serrure. Entre dans sa cave et remarque qu'il lui manque passablement d'affaires...*

Woaw ! on dirait qu'on ets venu me visiter pendant ma mort. Il va falloir que j'enquête. on m'a même volé cette babiole que j'avais derrière le comptoir...<gayon sentis une larme coulé sur sa grosse joue, rougie par l'effort>

enfin bref, me revoilà et plus personne ne viendra ici sans mon invitation...

*sur ces paroles, gayon part et se rend à la taverne*
Revenir en haut Aller en bas
Niels
Chancelier Suprême
Chancelier Suprême
Niels


Nombre de messages : 280
Pouvoir : Tranformation en pétaure
Date d'inscription : 26/01/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 19:32

*Passant dans les rues d'Eckmul*

'Tient la porte est ouverte'

*Fait un pas dans la cave ...*

"A gayon tu es la, ... j'ai appris que tu était mort et puis ressucité: bonne nouvelle, on va pouvoir faire affaire ...
On fait une petit fête à la taverne en l'honneur du nouveau gérant, hé oui moi je monte à la haute ville en tant que Chancelier Suprême, il est bon de m'avoir comme amis...
C'est Locke le nouveau gérant et tavernier je suis sur que malgrè sa légére skysophrénie il conviendra parfaitement ..."
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyLun 24 Oct à 21:20

*ne peut rien faire pour éviter Niels*

bonjour cher client ! quelle bonne surprise, alors comme ça t'es devenu politicien...

Je te rejoins à la taverne, j'ai juste quelque petits trucs a finir

*redescend dans la cave*
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptySam 29 Oct à 18:27

*Gayon est de retour dans sa cave après s'être fait mettre dehors de la taverne.*

<et en plus j'ai même pas été servis...il faudra que j'en parle avec ce nouveau tavernier>

*s'assied dans un fauteuil en cuir et se prélasse quelques instant, allume sa pipe et réfléchis à la bière qu'il va mettre au point*

*après relexion Gayon décide de partir pour Glinin afin d'acheter de la matière première...il a pour idée de lancer un nouvelle bière qui sera bientôt à la mode...

quitte sa cave qu'il referme soigneusement*
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptySam 3 Déc à 18:31

*de retour après une longue absence, Gayon ouvris les cadenas qui fermaient sa cave et y entra. Il suffoqua car elle puait le renfermé. Après avoir déposé son manteau et mis ses affaires en place, Gayon se dirigea vers ses alambics et cuves. Il lorgna à l'intérieur d'une énorme cuve en cuivre et remarqua qu'il restait une flaque de liquide verdâtre, peu ragoutante.*

oups, j'ai oublié de vidanger la dernière cuvée...ça doit être ça qui pue comme ça...ou alors j'ai encore des rats morts dans les coins. En tous cas, ça sent plus l'urine...

*en parlant à haute voix, Gayon avait commencé a faire pivoter la cuve en dessus de la grille d'évacuation. Le liquide verdâtre se déverssa. Gayon nettoya la cuve et y remis de l'ean fraîche. Il rajouta un peu de poudre qu'il avait sorti de l'armoire de la réserve. Immédiatement, l'eau se mit à frémir. Il alluma un feu de petit bois au dessous de la cuve et attendit que cette dernière soit à température. Il s'alluma un pipe et sorti sur le pas de porte.*

Mmmmmmmmmmmmmhhhhh comme il fait bon de se retroouver chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyLun 5 Déc à 16:46

*après quelques secondes de repos Gayon retourna à l'intérieur et vit que l'eau dans sa cuve bouillait. Il saisit un sac de poussin bleu et fit tomber son contenu à l'intérieur. Durant quelques secondes, la trentaine de poussin couinèrent de douleur . Mais la paix revint rapidement et l'eau chaude qui se trouvait dans la cuve commençait a se colorer de bleu. Gayon satisafit commença a deverser le deuxième sac. Lors de cette opération, un ou deux poussin prirent la fuite. Gayon ne s'en préoccupa aucunement, trop occupé a déversrer le dernier des sac plein de poussin. Satisfait, il remis une bûche sur le feu et touilla le liquide au moyen de son ustensile en bois. Il regarda en core une fois le feu, remis une nouvelle bûche et se dirigea vers le comptoir. Là, il se saisi de sa bourse, l'a crocha à sa ceinture et décida de visiter un peu Eckmül. Il sorti de sa cave et ferma la porte au moyen des cadenas. Puis il se dirigea vers le centre commerçant et les boutique de tout horizons.*
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyMer 4 Jan à 13:21

*de retour à sa cave, Gayon huma l'atmosphère qui sentait la bière chaude. Il se dirigea vers le chauderon et constata que le liquide qui s'y trouvait était devenu d'un bleu roi. Un jolie couleur se dit-il mentalement. Il pris la bourse d'épice et l'ouvrit. Il versa le contenu dans le chauderon ce qui fit crépiter la suface. Gayon remis deux bûches sur le feu et se rendis dans la partie basse de la cave. Celle où il entreposait les tonneaux. Il en pris d'abbord deux petits (ceux qu'il allait porter à ses amis à Glinin). Une fois le premier trajet effectué, il recommenca mais cette fois, il fit rouler un tonneau presque aussi grand que lui.

une fois toutes ses démarches terminées, gayon remonta à l'air libre et s'alluma une pipe. Il s'installa devant sa maison et regarda les gens passer dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyLun 9 Jan à 1:17

*quelques jours avaient passés depuis que Gayon avait fini sa bière. Il avait réussi a en faire 2 grands tonneaux et en avait rempli 3 petits. Il rassembla ses économie et les fonds qu'il avait rammasser pour le restaurant de Dareck. Gayon fit deux-trois aller-retours de sa cave au chariot et chargea ce qu'il avait besoin. Ainsi, il prit avec lui, une trousse d'outils, quleques tonneaux vides et des provisions. De plus, il avait acheter "au rabais" une batterie de cuisine professionnelle pour donner à son ami. Il placa encore les affaires qu'il devait donner à coyote et ferma sa cave. Il posa l'écriteau FERME sur la porte et verrouilla les cadenas. Gayon quitta Eckmül en direction de Glinin. Il y serait dans quelque temps, espérant arriver avant le retour de Dareck, pour lui faire une surprise. Sur le siège de sa chariotte, gayon alluma une pipe avec un tabac odorant acheté la veillle auprès d'un marin sur les quais.*
Revenir en haut Aller en bas
Gayon Baloo
Brasseur de Troy
Gayon Baloo


Nombre de messages : 153
Pouvoir : Fait parler les gens (même ceux qui veulent rien dire)
Date d'inscription : 14/06/2005

La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 EmptyVen 20 Jan à 13:06

*de retour à sa cave, Gayon commenca a démanteler son matériel. Il chargea le tout dans sa chariotte. Il dû abandonner certaine cuve, la place manquant. Il griffonna un mot d'attention aux commercants*

Chers amis commercants,

je suis parti pour Glinin, définitivement. Je m'installe, avec ma cave, dans ce village. A ma connaissance, personne n'a pris ma succession. Si vous souhaitez me revoir, passez donc à Glinin, je vous recevrais au retaurant de Dareck.

A bientôt.


*Après avoir bien contrôlé qu'il n'avait rien laissé, et qu'il avait bien récupérer toutes ses économies dans les petites cachettes, Gayon mit les voiles pour de meilleurs horizons*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Cave   La Cave - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nouvelle cave de Baloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde de Troy :: Eckmul, la ville éternelle :: Les rues :: Le marché :: La Cave de Baloo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser